Propriétés
Cette huile essentielle est tout à la fois antibactérienne, antivirale, antimycosique et immunostimulante. Dans le cadre quotidien, elle est célèbre par sa capacité de juguler toute infection respiratoire s’annonçant dans la gorge. Elle a la particularité de tonifier et de régénérer le foie.
* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.
Plan psycho-émotionnel
Par l’architecture moléculaire et par l’arôme empreint d’une chaleur caractéristique, l’HE de thym à tujanol évoque celle de marjolaine (Origanum majorana). On pourra donc l’utiliser de la même manière pour raviver la vitalité nerveuse et communiquer l’envie d’agir.
Précautions d'emploi
Complément alimentaire. Tenir hors de la portée des enfants; Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié ni à un mode de vie sain.
Ne pas utiliser durant les 3 premiers mois de la grossesse.
Evitez tout contact avec les yeux.
Tenir hors de la portée des enfants.
L’HUILE ESSENTIELLE TIRÉE DE CE CHÉMOTYPE PARTICULIER DE THYM A L’ORIGINALITÉ DE NE CONTENIR AUCUN PHÉNOL. ON Y TROUVE DES MONOTERPÈNES ET SURTOUT UNE GRANDE QUANTITÉ ET UNE GRANDE VARIÉTÉ DE MONOTERPÉNOLS, THUJANOL 4 EN TÊTE.